La propriété

Entourée d'un parc de 20 ha arboré d'arbres classés et d'un étang (non-surveillé),  le domaine de Tinlot peut accueillir jusqu'à 500 personnes pour des activités multiples; concerts, expositions, tir aux clays, team-buildings, etc.

Le grand hall

Le Grand Hall est la pièce centrale des réceptions d'intérieur. Avec ses plafonds moulurés, son impressionante cheminée romantique du XIXème siècle et ses marbres roses et verts d'Italie et rouge de Ransse, le Grand Hall ravira vos invités par sa finesse et son élégance.

Idéal pour des walkings dinners, cocktails, dîners assis mais aussi soirées dansantes et autres fantaisies festives.

120 m2.

La salle à manger

La salle à manger, munie d'une table de banquet (rétractable) pouvant accueillir 36 personnes, séduit les hôtes par sa finesse et son romantisme, avec une vue dégagée sur les arbres centenaires et l'étang.

60m2

Le grand salon

Doté d'une cheminée armoriée Woot de Tinlot, bâtie au XVIIIème siècle, de plafonds moulurés d'époque et d'un parquet de chêne massif, le Grand Salon accueille généralement des dîners assis et des réceptions pour des événements d'envergure, en extension au Grand Hall.

75m2

La serre

Cette pièce très lumineuse, où l'on logeait jadis les orangers en hiver, est dotée d'un sol de marbre d'Italie et de Ransse. La serre accueille généralement le bar ou un buffet lors d'événements de taille.

27m2

La basse cour et le grand garage

La basse cour, cernée de dépendances du XVIIIème siècle héberge des réceptions estivales dans un cadre enchanteur. Le grand garage attenant peut héberger un bar et abriter les convives en cas d'ondée.

La terrasse et le jardin

Idéalement exposée au sud la terrasse et le jardin sont le lieu privilégié de réceptions estivales, en bordure de l'étang et d'une prairie. Un cadre idyllique surmonté par le magnifique édifice du plus pur romantisme liégeois.

La chapelle

Initialement conçue pour le mariage de Wattieu de Woot et Isabelle de Méan au XVIIème siècle, la chapelle fut le lieu d'unions prestigieuses qui engendrèrent des générations illustres.  Elle est encore consacrée et permet d’accueillir une cinquantaine de dévots. Elle est ornée de bas-reliefs attribués au célèbre sculpteur Jean Delcour.

Les mariages y sont autorisés exclusivement avec l'autorisation du clergé local (voir avec votre prêtre les détails pour les mariages et les bénédictions). 

Vous pouvez aussi faire appel à www.rentapriest.be.

Emplacement pour tente

L'ancien terrain de tennis sert de fondation pour les tentes, limitant ainsi les frais d'installation du plancher.

160m2

Please reload

© 2018 Château de Tinlot.   -  info@chateaudetinlot.be -  085 87 07 53